Active dans la communication depuis une quinzaine d’année maintenant, j’ai eu l’opportunité d’assumer différentes fonctions dans les secteurs de l’énergie, de la sécurité, de l’urbanisme et dans les milieux politique. Active d’abord dans la communication interne, je me suis tournée ensuite vers les Relations publiques et la communication institutionnelle et politique.
Dans le cadre de mes différents postes, j’ai eu l’opportunité de vivre en tant que communicante de nombreuses crises de tout type. Passionnée par ce domaine complexe, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances et de les partager en réalisant une thèse à l’Université de Genève. Ce travail se penche sur les enjeux stratégiques, politiques et communicationnels de la crise. L’objectif consiste à porter une analyse systémique de la communication de crise, mais aussi à développer des outils pratiques et concrets.
Avec le temps, une constante s’est imposée dans mon parcours : la gestion des situations de crise. Passionnée par ce domaine exigeant et complexe, j’ai souhaité approfondir ces situations sous l’angle humain, convaincue que les véritables enjeux de la crise se jouent souvent dans les relations, les perceptions et les tensions entre les individus. Ainsi, je me suis formée à la médiation de conflits. Reconnue par la Fédération Suisse de Médiation (FSM), j’inscris ma pratique dans un cadre professionnel exigeant, fondé sur des standards de qualité, d’éthique et de formation continue. La médiation offre un espace de dialogue structuré, favorisant l’écoute, la compréhension des besoins et la recherche de solutions durables. J’accompagne ainsi les personnes, les équipes et les organisations dans la gestion et la résolution de leurs différends.
Je mets aujourd’hui ces connaissances et compétences à disposition des entreprises, collectivités et toute entité qui souhaiterait mieux s’outiller et s’informer sur ce domaine complexe qu’est la communication de crise.
Contactez moi pour en savoir plus.